Émission du 18 mai 2022
JOY DIVISION Transmission
DEUS Via
A FESTIVAL, A PARADE Area man
AGENT SIDE GRINDER Giants fall
HUMAN IMPACT Imperative
GEESE Disco
FAILURE Distorted fields
BLACK MIDI Welcome to hell
TREEBOY AND ARC The condor
SUNNY DAY REAL ESTATE Red elephant
ANTONIO SANCHEZ (feat. T. REZNOR and A. ROSS) I think we’re past that now
BURNING HEADS Collapse
PVT Light up bright fires
STANFORD PRISON EXPERIMENT Contusion
Emission du 18 mai 2022
A FESTIVAL, A PARADE « Area man »
Quintet pop rock de Newcastle-Upon-Tyne (UK), A FESTIVAL, A PARADE ont sorti trois EP depuis 2016 dont le dernier en date, Company (Expanded Edition) (autoprod/2020) dont est extrait « Area man ». Un morceau en grande partie pop rock et qui finit dans un déluge de guitares saturées. Une leçon de patience.
GEESE « Disco »
Jeune quintet, de la génération la Z (nés à la fin des années 90 et au début des années 2000), post punk, art rock, math rock de Brooklyn, GEESE ont sorti leur premier album, Projector, l’an dernier chez Partisan Records, le même label que Idles ou Fontaines D.C. On reconnaît des influences post punk à la Television mais pas que. « Disco » n’est pas fait pour danser mais là n’est pas vraiment l’essentiel. Et à ce jeu, GEESE pourrait peut-être, un de ces jours, faire la loi.
TREEBOY AND ARC « The condor »
TREEBOY AND ARC quintet post punk de Leeds. Second extrait de Life Preserver, leur premier EP (4 titres), sorti l’an dernier en autoproduction. « The condor » et sa basse entêtante qui n’est pas sans évoquer The Chemical Brothers en version analogique et son final « grand good bye ». El condor pasa, encore une histoire de patience.
BURNING HEADS « Collapse »
Vétérans français du skate punk, ou punk à roulettes, qui ont raïdé les routes en long, en large et en travers depuis 35 ans, enchaînant les tricks (ollies, flips, slides et autres grinds). Malgré le départ de Pit Samprass, le chanteur originel, ils continuent leur chemin en format quintet, avec le retour de Phil à la guitare et Fra, le nouveau chanteur, qui s’en sort haut les mains sur la tête. Leur quinzième album studio (si je compte bien) est sorti le premier avril dernier chez Kicking Records. Il s’intitule Torches of Freedom dont on va écouter « Collapse ». Mais pas d’effondrement en vue en ce qui les concerne.
no brain no headache